Home

Dans le contexte sanitaires lié au COVID-19, la responsabilité individuelle de chacun pour limiter les effets de la pandemie est fondamentale. C'est également le cas en montagne, et plus particulièrement en refuge. J'ai adapté l'organisation et le fonctionnement des refuges pour vous accueillir dans les meilleures conditions possibles. Le respect par chacun des mesures et protocoles mis en place est essentiel.
Tant que l'urgence du SRAS Covid 2 persiste en Italie, pour la saison 2021, j'ai l'intention d'ouvrir le refuge de Pagarì en fournissant des rafraîchissements et des services de nuit normaux, avec la même attention à la nourriture et à l'impact environnemental, mais j'exige le respect des règles de sécurité nationale à l'intérieur du refuge.

Pour ceux qui souhaitent profiter du service bar-restaurant pour le déjeuner, il sera fréquemment obligatoire de consommer les aliments et boissons achetés au refuge exclusivement en dehors de celui-ci.
Chaque matin, le refuge sera fermé de 8h à 10h, pour permettre de le désinfecter, pour contraster l'infection.

Pour ceux qui ont l'intention de passer la nuit ou de profiter du service de demi-pension, je demande d'accepter (avant de réserver) les conditions énumérées ici.

*) avoir conscience que dans le contexte sanitaire actuel, le fonctionnement, les conditions d'accueil et les services proposés par le refuge ne seront pas obbligatoirement les mêmes qu'habituellement.
*) la nuitée n'est garantie qu'à ceux qui ont réservé, sachant que pour la saison estivale 2021, la réservation de nuitée est obligatoire par décret.
*) des arrhes de 15 euros par personne est demandée.
*) au moment de la réservation, si vous organisez plus d'une personne, il vous est demandé de préciser si les participants souhaitent garder la distance de 1 m entre eux pendant les repas et pour dormir, ou non.

*) les chambres seront accessibles à partir de 14h30
*) à l'arrivée possiblement avoir une feuille à remettre à la réception avec le nom et le numéro de téléphone de chaque participant écrit dessus (facilitant ainsi grandement l'enregistrement).
*) pour ceux qui passent la nuit, il est obligatoire d'accepter certaines règles:
- vous devez avoir votre propre dispositif de sécurité (masque) à utiliser dans l'abri lorsqu'il n'est pas possible de garder la distance; si possible, ayez votre propre désinfectant pour les mains, gel hydro alcoolique
- obligation catégorique d'avoir son propre sac à couchage;
- obligation d'avoir ses propres chaussons de refuge (ou tongs, ceux du refuge ne peuvent pas être utilisés);

- besoin d'un grand sac pour insérer votre sac à dos lorsqu'il est à l'intérieur des chambres; à cet effet, il suffit d'apporter un sac intact (par exemple un grand sac poubelle) pour mettre le sac à dos:
- obligation de laisser les chaussures à l'extérieur des chambres dans une malle spécial; à cet effet, il est également nécessaire d'apporter un sac intact (exemple de la poubelle) où isoler vos chaussures avant de les mettre dans la malle;
- vous êtes obligé de dormir dans des chambres où d'autres personnes sont présents, et pour cela vous devrez respecter la distance vous-même;
- l'accès aux toilettes doit respecter la distance;
- au dîner et au petit déjeuner, pour garder la distance aux tables de la salle à manger, en fonction du nombre des personnes réservés, il faudra parfois prévoir deux équipes (19h et 20h pour les dîners, entre 6h30 et 7h30 pour le petit déjeuner).
- à 8 h, le refuge doit être totalement libre pour être désinfectée

- prendre en charge lors de le départ du refuge l'ensemble du matériel utilisé lors de sejour et tout particulièrement les protections à usage unique utilisées lors de couchage

- compte tenu des conditions de travail, pour ceux qui passent la nuit, une veste d'hiver est nécessaire pour la soirée

Home