Home

Chers invités, à la lumière de la loi italienne et du décret régional du 29 juin 2020 consacré exclusivement aux refuges alpins, tant que l'urgence du SRAS Covid 2 restera en Italie, pour la saison 2020, j'ai l'intention d'ouvrir le refuge de Pagarì en fournissant des rafraîchissements et des services de nuit normaux, avec la même attention à la nourriture et aux impacts environnementaux, mais je demande évidemment de respecter les règles nationales de sécurité à l'intérieur du refuge.

Chaque matin, le refuge sera inutilisable, de 8 à 10 heures environ, pour permettre un assainissement ordinaire afin de contrer l'infection, par ozone et des produits  à base de alcool ou de peroxyde.

Pour ceux qui ont l'intention de rester la nuit ou de profiter du service de demi-pension, je demande d'accepter (avant de réserver) les simples conditions énumérées ici.

*) La nuitée est garantie uniquement à ceux qui ont réservé, sachant que pour la saison d'été 2020, la réservation de nuitée est obligatoire par décret.

*) une caution de 15 euros par personne peut être demandée.

*) au moment de la réservation, si vous organisez pour plus d'une personne, il vous est demandé de préciser si les participants à la randonnée souhaitent  garder la distance entre eux, même à table pour le repas, ou non.

*) le téléphone public ne sera pas utilisable sauf pour des raisons de sauvetage.

*) les chambres seront accessibles à partir de 15h30, conformément au décret régional du 29 juin 2020, pour permettre une ventilation prolongée.

*) à l'arrivée ont déjà une feuille à remettre à la réception avec le nom et le numéro de téléphone de chaque participant écrit dessus (facilitant ainsi grandement l'enregistrement).

vous devez avoir votre propre dispositif de sécurité (masque) pour être utilisé dans l'abri uniquement lorsqu'il n'est pas possible de garder la distance;

obligation catégorique d'avoir son propre sac de couchage en coton (les couvertures du refuge sont à la disposition des hôtes) ou un sac de couchage matelassé pour ceux qui le préfèrent;

obligation d'avoir ses propres chaussons de refuge (ceux du refuge ne peuvent pas être utilisés car ils sont difficiles à désinfecter de ma part de manière éco-compatible);

obligation de laisser les bottes à l'extérieur des chambres dans un placard spécial; à cette fin, il est également nécessaire d'apporter un sac intact (exemple de la poubelle) où vous pouvez isoler vos bottes avant de les mettre dans le placard.

vous vous retrouverez à dormir dans des chambres où d'autres invités peuvent être présents, et pour cela, vous devez faire attention;

au dîner et au petit déjeuner, pour garder la distance aux tables de la salle à manger, en fonction du nombre d'invités réservés, il sera parfois nécessaire de faire deux services (19 h et 20 h pour les dîners, entre 6 h et 7h30 pour le petit déjeuner).

à 8 h, le refuge doit être totalement libre pour être assaini;

pour ceux qui passent la nuit, une veste épaisse est recommandée pour la soirée, afin de faciliter tout passage extérieur entre une chambre et une autre du refuge

Home